Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Emptypar pathol Aujourd'hui à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Emptypar ggeH Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de munkylo
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Emptypar Dadoudream Dim 28 Avr 2024 - 11:27

» Présentation de ggeH
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Vote_lcapNiveau d'huile trop haut qui descend très lentement Voting_barNiveau d'huile trop haut qui descend très lentement Vote_rcap 
pathol
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Vote_lcapNiveau d'huile trop haut qui descend très lentement Voting_barNiveau d'huile trop haut qui descend très lentement Vote_rcap 
munkylo
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Vote_lcapNiveau d'huile trop haut qui descend très lentement Voting_barNiveau d'huile trop haut qui descend très lentement Vote_rcap 
fred9545
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Vote_lcapNiveau d'huile trop haut qui descend très lentement Voting_barNiveau d'huile trop haut qui descend très lentement Vote_rcap 
ggeH
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Vote_lcapNiveau d'huile trop haut qui descend très lentement Voting_barNiveau d'huile trop haut qui descend très lentement Vote_rcap 
Partagez

 Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
evan.t
Nouveau Membre
Nouveau Membre
evan.t


Messages : 2
Localisation : SAUZE VAUSSAIS
Outils de diag :
  • aucun


Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Empty
NewMessageSujet: Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement EmptyVen 19 Avr 2024 - 14:08

Bonjour à tous,


Il y'a un petit soucis sur mon Iveco daily III de 2001 (29L11).


Quand je vérifie le niveau d'huile plusieurs heures après que le moteur est tourné, celui ci est à son maximum. Vraiment à ras bord de la jauge. comme si tout le bloc était submerger.


Par contre, quand le moteur n'a pas tourné pendant 2-3 jours, le niveau d'huile est bon, entre le milieu et le maxi.


Pour moi, ça ne peut pas être du à un autre fluide (diesel, liquide de refroidissement) qui vient se mélanger avec, vu que le niveau descend après quelques jours.


Est ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi l'huile mets tant de temps à descendre ?


Info véhicule
Daily III de 2001
Modèle 29L11
+/-260000 km
Niveau vidange, je l''avais fait l'an dernier (il y'a moins de 10000 km), avec un niveau d'huile correct. Et peut être fait 1-2 appoint entre temps mais sans dépasser le maxi évidement.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Empty
NewMessageSujet: Re: Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement EmptyLun 22 Avr 2024 - 22:54

salut ,

Moi je dirais tout à fait normal.

Quand le moteur à tourné l'huile est brassée par la pompe à huile et elle se met de partout dans le haut moteur et cache culbuteur, donc le niveau peut sembler bas.

Après que le moteur soit arrêté quelques temps l'huile descend dans le carter et le niveau remonte et à ce moment là tu vois le niveau exacte sur la jauge.

Un niveau d'huile doit se faire à froid.

Entre les deux repère tu peux même en ajouter un peut Content


affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Niveau cérine faible
» bruit au niveau du compresseur de clim
» Fuite au niveau du récepteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: